Conditions d’utilisations du site

IMAGES PRODUITS

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur notre boutique en ligne dans chacune des fiches articles. Les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé.

MODE DE PAIEMENT

Le paiement de votre commande s’effectue en ligne par carte bancaire (carte bleue, visa et mastercard).
Le paiement s’effectue lors de la validation de votre commande.
La boutique en ligne CASAMANCE ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

Une fois la commande payée, aucune modification ou annulation de commande n’est possible.

PROBLÈME ET ANNULATION DE COMMANDE

En cas de problème lors de votre commande ou d’annulation, merci de contacter par e-mail notre service client en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone aux adresse et numéro indiqués sur notre page contact.

CLICK AND COLLECT

Le click and collect est un mode de retrait de commande en boutique.

Vous devez fournir la facture ou le mail de confirmation de commande pour pouvoir procéder au retrait de votre commande.

DÉLAIS ET MODALITÉS DE LIVRAISON

La boutique en ligne CASAMANCE vous propose 2 modes de livraisons :

– Livraison par la poste à l’adresse de votre choix, en livraison standard avec Colissimo suivi.

Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures suivant la destination.Dès la prise en charge de votre colis par La Poste, vous pourrez suivre votre colis à tout moment votre colis sur le Site à l’aide du n° de suivi disponible sur votre compte en ligne dans le détail et le suivi de votre commande ou qui vous a été transmis par e-mail lors de votre confirmation de commande.

Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera laissé par La Poste, afin de vous permettre d’aller chercher votre colis dans votre bureau de poste le plus proche.

– Livraison à domicile par porteur, uniquement dans Montpellier et sa proche couronne (dans un rayon de 20 km environ). Prendre contact avec la boutique afin de définir un rendez-vous.

VOTRE ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT QUALITÉ

Malgré le plus grand soin que nous apportons aux Commandes et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se pourrait de manière exceptionnelle qu’un article présente un défaut de qualité.
Vous devez alors vous rendre dans l’espace « Mon compte » puis dans la rubrique « Historique et détail de mes commandes », pour renseigner le formulaire de retour.

La procédure est la même qu’une procédure de retour classique (cf. supra « Procédure de retour »).
Aucun retour ne sera accepté si l’article a été porté, détérioré, sali ou lavé. L’article doit être dans son emballage d’origine (pochette plastique, boîte…) et doit porter l’étiquette de sécurité présente sur le vêtement lors de la réception.

VOS ARTICLES NE SONT PAS CEUX QUE VOUS AVEZ COMMANDÉS

Vous devez alors retourner  l’article non-conforme pour obtenir le remboursement du prix de cet article. Afin de procéder à un retour et bénéficier d’un remboursement vous devez, impérativement au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, renseigner sur le Site le formulaire de retour disponible sur l’espace “Mon compte” à la rubrique « Historique et détail de mes commandes ».
La procédure est la même qu’une procédure de retour classique (cf. supra « Procédure de retour »).
Vous devez expédier ou déposer en boutique votre ou vos Article(s) non conforme(s), au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la date de réception desdits Articles, dans leur emballage d’origine et portant l’étiquette de sécurité présente sur le vêtement lors de la réception, à l’adresse suivante :

CASAMANCE :  11 rue Jacques Coeur  34000 Montpellier

LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE LIVRAISON ET DE RETOUR

Les frais de livraison qui auraient pu être facturés lors de l’expédition d’articles, que vous n’avez pas commandés ou défectueux, vous sont remboursés si l’ensemble de la commande est retournée. En revanche si votre commande contient plusieurs articles et que vous n’en retournez qu’une partie, ces frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

Dans le cas d’un droit de rétractation ou de changement d’avis de la part du client, les frais de retour demeurent à la charge du Client.

Dans cas d’une réception d’articles défectueux ou non conforme à la commande, les frais de retour seront remboursés au client.

DATE DU REMBOURSEMENT

Une fois votre retour réceptionné et accepté, le remboursement s’effectuera dans un délai maximum de 14 jours via le mode de paiement choisi pour la commande : vous serez recrédité de la somme des articles retournés.

PROCÉDURE DE RETOUR

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre Commande pour exercer votre droit de rétractation et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Pour nous retourner un article, nous vous invitons à vous rendre dans l’espace « Mon compte » puis dans la rubrique « Historique et détail de mes commandes », puis :
– de sélectionner la commande contenant le ou les produit(s) à retourner ;
– de sélectionner le ou les produit(s) en cochant la case correspondante ;
– de remplir un questionnaire pour connaître le motif de retour (facultatif) ;
– de cliquer sur la mention « Générer un retour ».

Une fois ce formulaire de retour renseigné, et envoyé au gestionnaire, un message «En attente de confirmation» apparaîtra dans l’historique des commandes, à la page «Retour produit».

Si la demande de retour est acceptée, un e-mail indiquera au Client qu’il peut retourner ce Produit.

Vous pourrez ensuite :

– Retourner en boutique votre/vos article(s) ;
– Ou les renvoyer à l’adresse suivante : CASAMANCE   11 rue Jacques Coeur  34000 Montpellier

Le remboursement s’effectuera dans les 14 jours après réception et acceptation de votre retour. Votre compte bancaire sera alors recrédité de la somme des articles retournés, les frais de livraison restant à votre charge.


Aucun retour ne sera accepté si l’article a été porté, sali, détérioré ou lavé. L’article doit être dans son emballage d’origine (pochette plastique, boîte…) et doit porter l’étiquette de sécurité présente sur le vêtement lors de la réception.

RETOUR EN MAGASIN

La boutique en ligne CASAMANCE vous donne la possibilité de vous rendre en boutique pour réaliser un échange ou retourner les articles commandés sur notre Site : l’article ne vous plaît plus, il y a eu un problème de préparation, l’article présente un défaut de qualité, c’est un cadeau et vous voulez changer :

Le retour en magasin est possible au plus tard 14 jours après réception de la commande.

L’échange ou le remboursement de l’article ramené se fera sur la base du prix payé lors de votre commande sur notre e-boutique : vous devez fournir la facture ou le mail de confirmation de commande pour pouvoir procéder à un échange.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur ou que l’article que vous choisissez dans le cadre de cet échange est d’un montant inférieur au prix payé lors de votre commande, la boutique pourra procéder à un remboursement. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande. Aucun échange ou remboursement ne sera possible si l’article a été porté et lavé. L’article doit être dans son emballage d’origine et doit porter l’étiquette de sécurité présente sur le vêtement lors de la réception.

Aucun échange n’est possible dans le cas d’un retour par voie postale.